AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

::. LES GROUPES ×

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Face Cachée


♠.♣.♠.♣.♠.♣.♠.♣.♠.♣.♠.
Age & Orientation ::.
:
Autre(s) Compte(s) ? ::.
:
Autre chose ? ::.
:


MessageSujet: ::. LES GROUPES × Sam 25 Déc - 21:32



.





Voilà les habitants de la dimension, de la Cité de Calandine ! Ils sont si farfelus, tous plus différents les uns que les autres ! Leurs origines = leurs ancêtres humains expatriés de la Terre, étaient tous de nationalités différentes. C’est donc pourquoi on croise de temps à autre des personnes au profil hispanique, nippon, slave… Toujours est-il que sur Calandine, on parle tous la même langue : le Calan. Ces petits gens rythment la vie de la Cité, fructifient les commerces, participent aux projets, aux célébrations… Ah mais ils ne sont pas tous si joyeux et bons ! On peut tomber sur de biens malhonnêtes sirs…

Longévité : Jusqu'à 130 ans pour les plus chanceux voir 150 pour les ultra chanceux !

leurs relations avec :


La Famille Royale : Les Calandiens sont gouvernés comme tout le reste des êtres vivants de Calandine par la famille Catalan. Pour la plus part, ils la respectent bien que le prince aîné, futur roi ne soit pas toujours de crème... D'autres encore aimeraient abolir cette royauté qu'ils jugent corrompue et inutile.

Les Enchantés : Les Calandiens les considèrent en général comme des gens normaux qui apportent un peu de gaité en ces temps sombres... Leur entente est donc bonne avec eux. Toujours est il qu'il y a exception à toute chose : pour quelques personnes, les Enchantés sont des "nuisibles", des "mutants" !

Les Magiciens/nes : Qui ne respecte pas ces Mages, détenteurs de la magie ? Ce sont après tout les gardiens de la paix... Le peuple les admire et les aime non seulement pour la protection qu'ils leur fournissent mais aussi pour leur intelligence et leur sagesse.

Les Mangeurs d'Âmes : Terrorisés, effrayés par ces "êtres infâmes", les Calandiens ont la hantise de tomber sur l'un d'eux. Ils les détestent mais n'oseraient cependant leur tenir tête s'ils se trouvaient face à eux. Ils espèrent voir arriver bien vite le jour où Calandine sera dénuée de ces "terreurs".








Elle se compose principalement des deux Princes (Dalen et Zadig) et des deux Princesses (Abyss et Lazarine) – frères et sœurs, descendants de la famille Catalan. Ils se partagent pour l’heure le pouvoir mais le jour où le prince aîné (Dalen) montera sur le trône ne tarde guère. Ils sont les maîtres de la Dimension et tous les êtres y vivant doivent leur obéir. Cela ne veut pas dire qu’ils le font, bien évidement. Prenez l’exemple des Mangeurs d’Âmes !
Il court un bruit depuis quelques temps sur la famille Catalan... Dit-on que l'une des deux héritières travail pour le compte du "Mal"... Est ce vrai ? Et laquelle des deux est-ce...

Note : Le Roi et la Reine précédents, à dire les parents de nos quatre jeunes gens, se sont suicidés par pendaison il y a maintenant trois ans. D'après certains dires, ils en auraient eu assez de voir leur peuple souffrir - sa souffrance devenant la leur. Après, la raison exacte de cet acte demeure encore un mystère.

Longévité : 130 ans pour les plus chanceux voir 150 pour les trèèès chanceux.


leurs relations avec :


Les Calandiens : Ce sont leurs sujets, leur peuple… Rien de plus. Zadig et Abyss ne se préoccupent pas d’eux et les considèrent comme des ignares aveugles ce qui leur attirent l’animosité de ceux ci. Quant à Dalen et Lazarine, c’est différent. Ces deux là veulent voir leurs gens heureux et ne rechignent pas à user de mauvais tours pour.

Les Enchantés : Zadig est un Enchanté connu sous le nom de Sleeping Cat ce qui fait qu’il a de l'affection voir carrément de l'amour pour les siens. Son frère et ses deux sœurs sont plus ou moins jaloux et ne portent pas dans leurs cœurs ces êtres aux dons magiques. Cependant ils ne leurs mènent pas la vie dure et se contentent de les «voir» comme de simples habitants.

Les Magiciens/nes : Pareille aux Calandiens, la Famille Royale a énormément de respect pour les Magiciens et Magiciennes. Ils sont leur sceau de sureté et leur unique défense à ce jour contre la malveillance de certains… Donc bien sûr les princes et princesses chéris ne lésinent pas sur les gentillesses et flatteries lorsqu’ils sont en présence de l’un de ces fabuleux mages. Les deux seuls se montrant moins respectueux sont Zadig et Abyss.

Les Mangeurs d'Âmes : Comme tout le monde, les Catalan sont effrayés par ces «bêtes noires» -surtout Zadig qui connût une triste affaire avec l’un d’eux et Lazarine pour des raisons troubles. Ils cherchent jours et nuits un moyen de les mettre en pièce, de les faire disparaître et concoctent avec la Garde Royale et les Mages bons nombres de plans… Seulement, et c’est étrange, Abyss ne semble pas trop vouloir participer à l’anéantissement de ces tueurs…








Sans doute les êtres les plus exceptionnels en cette Dimension ! Ils ont reçu un don, un don qui leur est propre, unique… Bébé, ils ont absorbé une particule de magie qui leur a donné cette appartenance à ce groupe. La magie coule dans leurs veines, elle est leur sang. Ils aident les Mages à maintenir la paix, usent de leur pouvoir pour aider la Cité… et bien sûr, ils donnent de la joie au peuple ! Ce sont un peu les couleurs vives d’un tableau gris, les éclats de rires d’enfants dans un cimetière ! Il faut dire que ce sont de sacrés fêtards... Les Mangeurs d’Âmes les haïssent plus que tout et en font leurs cibles favorites. Leur "leader" est Zadig (Sleeping Cat) puisqu'en plus d'être Enchanté... eh bien... il est Prince. On dit que lorsqu'un Enchanté est tué, il pleut des larmes sucrées et que lorsqu'un Enchanté meurt naturellement, il pleut des pétales de fleurs.

Chaque Enchanté a un don qui lui est propre (voler, manipuler les fleurs etc.).
Un Enchanté peut ne pas tout de suite savoir qu'il est Enchanté. Il peut découvrir son don très tard ou très tôt. Si ses parents le lui disent, si ils le lui cachent... bref, il y a différents scénarios quoi !

Les Enchantés vivent ensemble la plus part de leur temps, ils se connaissent tous et forment une famille. Leur "repère" est «La Baraque Nougatine».
Pour combattre leurs ennemis, ils forment des équipes - plus précisément, des duos complémentaires. Par exemple : Un Enchanté doué en attaque et un doué en défense. Parfois ce sont des duos mixtes : Enchanté + Mage.
Il y en a qui ne se battent pas, ce n'est pas une obligation après tout.

Longévité : 150 dans la norme. Certains peuvent cependant gagner 25 à 35 années de plus.

Note : Ce n’est pas par ce qu’un enfant a deux parents Enchantés qu’il naît forcément Enchanté. Il faut qu’il soit, dès la naissance, touché par une particule de magie pour le devenir.

leurs relations avec :


Les Calandiens : Ils se côtoient, s’acceptent, s’entendent. Bref, une relation simple et normale. Après tout ils les font rires, les rendent joyeux. Quant à ceux (rares sont ils) qui les considèrent comme «bêtes de foire», ils les ignorent tout simplement. Entente cordiale donc.

La Famille Royale : Zadig étant Prince et Enchanté (je me répète je trouve), l’entente entre ces deux «groupes» peut être qualifiée de correcte. Il est vrai que Dalen, Abyss et Lazarine jalousent leurs dons mais ne font rien pour leur nuire puisqu’ils aident les Mages à garder la Cité en paix et à rendre le peuple plus gai. Il n'empêche que de temps à autre, un conflit peut éclater...

Les Magiciens/nes : Une merveilleuse relation lie ces deux groupes ! Magiciens et Enchantés font la paire et s’entendent mutuellement en tout ! S’entraidant lorsqu’il le faut, se conseillant lorsque le besoin s’en fait sentir etc. Chacun des deux groupes ont beaucoup de respect et de sympathie pour l’autre. Il est rare de voir un Mage se quereller avec un Enchanté !

Les Mangeurs d'Âmes : «Pires ennemis» serait le terme approprié pour qualifier la relation Enchantés-Mangeurs d’Âmes. C’est comme opposer le rire aux larmes, la joie à la tristesse ! Les Enchantés craignent les MD’As tout en souhaitant se battre contre eux pour les détruire. Ils les haïssent d’une haine profonde et jamais on ne vît plus de colère dans les yeux d’un Enchanté que lorsque le nom de «Mangeur d’Âme» est prononcé.








Enfin, voilà les fameux gardiens de Calandine ! Admirés et respectés, ces Maîtres de la Magie protègent la dimension et veillent à la maintenir en bonne voie. Ils régissent l’entente entre les différents peuples, créent de nouveaux sorts, combattent les MD’As et j’en passe encore ! Sans les Magiciens et Magiciennes, Calandine ne serait plus qu’un tas de cendres laissé au bon vouloir des mécréants ! Jours et nuits la Cité fait leurs louanges et les remercie pour leur dur labeur. Quatrième partie du code : -et aussi les- prochaine dans "Ce qu'il faut savoir en plus". Puits de sagesse et de connaissances, ils sont aussi consultés par la Famille Royale et sont les seuls capables de pouvoir communiquer avec tous les êtres magiques de la Dimension. Toujours est-il que tous les Magiciens ne sont pas aussi dévoués à la bonne cause qu’il y paraît. Un ou deux, controversés, vivent de leur côté comme des ermites, contents d’ignorer et d’êtres ignorés.

Pour combattre leurs ennemis, les Mages forment des équipes de deux ou trois (ce n'est pas obligatoire, certains aiment être seul). Parfois, et ce n'est pas rare, on peut voir une équipe formée d'un Enchanté et d'un Mage.

Comment devenir Mage ? Ce sont les fils et filles de Magicien(ne)s, qui, pour perpétuer leur lignée de "gardiens", s'inscrivent à l'Académie de Magie où, après avoir acquis et maîtrisé leurs nouvelles connaissances, sont évalués par leurs supérieurs. Si ceux ci les jugent aptes, ils leur octroient un diplôme et les font entrer dans "la sphère communautaire magique". Ainsi ils obtiennent de grands pouvoirs et une vie à la vieillesse ralentie.
-> Il est rare de rencontrer des Magicien(e)s issu(e)s de familles dites "normales" (aux parents non mages).
-> Le seul Magicien qui a obtenu ses pouvoirs sans passer par l'Académie est Alejandro Gallacor. Il est plus que doué...

Longévité : 500-600ans.

leurs relations avec :


Les Calandiens : Ils les protègent et apportent des réponses à leurs nombreuses questions. Le peuple, très admiratif d’eux, ne fera donc jamais rien risquant de leur nuire. Au contraire, s'il peut se rendre utile aux yeux des Mages c'est tant mieux. C’est une relation cordiale.

La Famille Royale : Comment dire ? La Famille Royale est très… lèche-bottes avec les Mages ! Sauf peut-être Zadig qui se refuse à se plier devant quiconque - ce qui lui vaut la méfiance des Magiciens- et Abyss par orgueil - ce qui lui vaut un non respect… En tout cas, Dalen et Lazarine ne cessent et ne cesseront jamais de questionner leurs «protecteurs» sur ceci, cela. Cela ne déplaît pas aux concernés d’être ainsi flattés et demandés…

Les Enchantés : Très très très bonne entente ! Ils s’adorent, se respectent et s’aideront toujours, quoi qu’il arrive. Ils sont, mh, complémentaires ! L’un apportant le rire, l’autre la protection. Les Enchantés aiment vraiment beaucoup leurs comparses et bien sûr c’est réciproque. La seule légère fausse note est Zadig (et oui, encore) ! Il ne trouve pas d’intérêts à être ami avec un Mage et se fiche pas mal qu’il soit puissant et sage.

Les Mangeurs d'Âmes : Luttant sans relâche contre eux, les Mages ont grand espoir de se voir un jour vainqueurs de ce vieil affrontement qui s’éternise. Ils ne craignent pas ce que les MD’As représentent mais craignent leurs désirs de destruction. C’est pourquoi ils ne laisseront aucuns répits à ceux-ci, non, pas un seul jusqu’à ce qu’ils viennent à bout de leur malveillance. De leurs côtés, les «bêtes noires» se moquent et rient de cette persévérance qu’ils qualifient de vaine.








Sordides et machiavéliques créatures que voilà. Ils ont à leurs côtés l’étendard de la cruauté, de la violence et de la haine. Ils ont vendu leurs âmes à Mammon en échange d’une vie plus longue, d'une force titanesque et d'un pouvoir spécifique. Ils le servent avec hargne et tuent, violent, incendient, saccagent sans éprouver un quelconque remord. D’abord ils vous séduisent puis vous poussent au chagrin le plus douloureux jusqu’à ce que vous finissiez par devenir fou – c’est là qu’ils aspirent votre âme. Par qui ne sont-ils pas craints… Qui plus est, on ne peut savoir si lorsqu’on croise une personne, elle est MD’A ou non… Ce n’est pas marqué sur leurs fronts après tout. Le seul moyen d’en reconnaître un et lorsqu’il porte la fameuse cape noir ornée d'un crâne cousu sur l’épaule gauche et de nuages rouges cousus au niveau du torse. Ont-ils un point faible ? Ils ont vendus leurs âmes, certes, mais leurs cœurs… ?

Tout le monde sait où demeurent ces vils malfaiteurs : au Manoir Asaleon. Anciennement prison et asile de la Dimension... Pas mal comme tableau de charme, mh ?

Les Mangeurs d'âmes mangent donc des âmes, thanks captain obvious, mais d'une manière assez précise. Avant tout, ils prennent leur temps. Ils se choisissent une proie, l'approche, la charme et l'effraie, la faisant sombrer au plus profond de ses peurs ou de sa tristesse. Et c'est seulement à cet instant qu'ils s'emparent de l'âme de leur victime. Que cela leur prenne trois jours ou trois ans importe peu. Une fois leur objectif fixé, ils s'y tiennent. Et vient alors, inéluctablement, l'instant où le Mangeur d'Âmes se penchera sur vos lèvres pour aspirer votre être. Si vous avez du mal à visualiser, dites vous qu'il s'agit du même principe que pour les Détraqueurs dans Harry Potter, en plus délicat puisque le MD'A s'arrange pour que vous le voyiez comme un salut face à vos tourments. Il n'y a pas de quota d'âmes à prendre, chaque MD'A est libre de faire comme il le souhaite à condition d'aspirer au moins une âme dans votre vie de MD'A si vous ne souhaitez pas que votre vie d'après mort soit entre les mains de Mammon pour l'éternité.

Info : Pour passer du côté obscur, il faut se rendre dans le Désert Crieur pour voir les Sbires. Ceux ci vous guident ensuite jusqu'à Mammon où le pacte est passé.Un MD'A n'a jamais vu et ne verra jamais le vrai "visage" de Mammon - ils ne voient qu'un réceptacle de forme humaine.

NOTE : Un Enchanté qui devient MD'A n'aura pas de pouvoir puisqu'il a déjà son don de naissance. Il ne bénéficiera alors que d'une vie plus longue et d'une force physique plus grande.

Longévité : 500-600ans.

leurs relations avec :


Les Calandiens : Ils les considèrent comme des insectes. Si facilement manipulables, changeants… Les Calandiens ne sont là, aux yeux des MD’As, que pour leur apporter le plaisir de leur ruiner l’existence. Ce sont de vulgaires pions dans l’échiquier !

La Famille Royale : Quelle relation pourrait-il y avoir entre ceux qui gouvernent la Dimension et ceux qui désirent la réduire en cendres ? Aucun des MD’As ne portent en leur cœur les Catalan cela va de soit. Ils ne souhaitent que leur mort bien sûr… Enfin, de qui ne la souhaitent-ils pas de toute façon ?

Les Enchantés : Ce sont sans doute les seuls êtres pour qui les MD’As cultivent une rancœur et une haine sans égale. Lorsqu’ils en tuent un, c’est un trophée en devenir… Seulement, et c’est bien connu, les damnés de Mammon aiment d’abord «jouer» avec leur «proie», surtout s’il s’agit justement d’un Enchanté.

Les Magiciens/nes : La lutte du bien contre le mal… Les MD’As ne craignent pas les Magiciens en eux même… mais ils craignent leurs pouvoirs et les nouvelles formules qu’ils mettent au point contre eux. Tous les jours, toutes les nuits ces deux camps se battent et tentent de trouver toujours meilleur dessein pour affaiblir l’autre. Et histoire de bien les irriter, les MD'As rient, se moquent...

VOUS NE POUVEZ CRÉER VOTRE PROPRE MD'A POUR L'INSTANT, IL VOUS FAUT PRENDRE L'UN DES PRÉDÉFINIS PROPOSÉS !




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Merci ma chérie ♥️
Revenir en haut Aller en bas

::. LES GROUPES ×

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calandine :: 
•• parmi nous ••
 :: 
± Règles ; Tralala ::.
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Autres Mangas (RPG)