AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




::. LE GRAND RÉPERTOIRE ×

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Face Cachée


♠.♣.♠.♣.♠.♣.♠.♣.♠.♣.♠.
Age & Orientation ::.
:
Autre(s) Compte(s) ? ::.
:
Autre chose ? ::.
:


MessageSujet: ::. LE GRAND RÉPERTOIRE × Mar 28 Déc - 18:00



Voici un manuscrit, de même taille que le Vieux Grimoire qui dresse la liste des animaux magiques, plantes particulières, eaux spéciales, roches etc. de Calandine. Cela vous aidera à mieux connaître la cité et aussi à mieux comprendre ce qui vous entoure. Beaucoup des plantes et animaux qui vont êtres cités sont présents dans les ingrédients de composition des potions. C’est pratique de savoir avec quoi, précisément, sont conçus nos petits filtres magiques ! Ce livre est placé dans la bibliothèque du Palais Royal. Sa consultation est ouverte à tous bien sûr. Il a été mis à jour il y'a trois semaines donc c'est vous dire : tout y est. Il y'a de même les êtres magiques les plus horribles inscrits dedans ! Garde à vos yeux !

Note : Seuls les animaux, plantes etc. IMPORTANTS sont répertoriés. Il y'en a d'autres, certes, mais sans importance, alors je n'ai pas pris la peine de les noter.




Les Plantes



« Arhada » :
Grand arbre [ 8 mètres] à feuilles dorées et longue vie ressemblant à un Érable. Il est qualifié d'arbre sage est ses feuilles, comme son écorce, sont souvent utilisés à la conception de potions pour leurs propriétés vertueuses.
Longévité : 300 ans.
Spoiler:
 

« Hazia » :
Cette plante ( 30cm ) ayant une tige en écorce et des feuilles épaisses est connue pour ses propriétés hallucinogènes. Manger une feuille d'Hazia crue c'est partir dans un "bad trip". Cette plante rend hystérique, fou. Seulement lorsqu'elle est préparée convenablement, ses vertus changent. Ainsi elle peut être utilisée pour créer médicaments et potions.
Longévité : 80 ans.
Spoiler:
 

« Paramal » :
La Paramal est une race d'herbe rouge-orange-violacée qu'on trouve uniquement autour du Lac Songeur. Elle a des propriétés spirituelles. Si une personne en mange, elle peut tomber dans une sorte de transe qui peut s'avérer dangereuse. Préparée et cuite, elle sert de base à la potion Salabrandes.
Longévité : 100 ans.
Spoiler:
 

« Pendick » :
Cet arbre à fleurs rouges est d'une taille minime ( 2m ). Il pousse un peu partout et ses fleurs sont utilisées comme décorations des grandes fêtes de la cité tandis que son écorce est distillée pour faire ds boissons pétillantes. On dit de cet arbre qu'il est le gardien de la joie.
Longévité : 120 ans.
Spoiler:
 

« Snargaluff » :
Plante dangereuse et carnivore ( 1m ) aux couleurs vives. Elle pousse aux abords du Désert Crieur et dans les grottes sombres. Cuisinée, elle est délicieuse et peut revigorer les plus faibles ! Cependant pour la cueillir, il faut être plus que prudent. Elle est sournoise cette plante !
Longévité : 5 ans.
Spoiler:
 

« Niphredil » :
Cette fleur blanche au touché de soie pousse sur la tombe des rois de Calandine et sur celle d'Anatole Lightwood. C'est la fleur de la sagesse et de la dignité. Lorsqu'une personne meurt, on l'enterre avec une Niphredil. Elle est aussi utilisée pour faire des décoctions et tisanes visant à calmer l'esprit, le corps.
Longévité : 500 ans.
Spoiler:
 

« Linacrysiel » :
La reine des roses ! Elle est le symbole de la vie, de l'éternité et de l'amour. On ne la trouve qu'aux pieds de l'Arbre d'Or. Une fleur pousse tous les mille ans. La cueillir c'est comme commettre un meurtre. Elle est farouchement protégée par les Mages. Il est dit que la vie éternelle nous serait donnée si l'on mangeait ses pétales..
Longévité : 1000 ans.
Spoiler:
 

« Athelas » :
Plante médicinale bleutée à longues feuilles poussant entres les roches aux bords de cours d'eau. Aussi appelée Asëa Aranion. Elle est utilisée pour concevoir des potions et textures soignantes. C'est une plante très difficile à cueillir car sa tige est aussi dur que du fer.
Longévité : 1 an.
Spoiler:
 

« Pommier Prunus » :
Cet arbre est un pommier aux pommes violettes, tronc sombre et feuilles vertes claires à mauves qui pousse partout. Quand je dis partout, c'est vraiment partout. Collines, plaines, grottes, bord de mer etc. On se sert de son bois pour concevoir des meubles. Ses pommes sont un régal et ont des propriétés apaisantes. Seulement, il ne faut pas les manger si elles ne sont pas mûres sous peine de vomissements instantanés...
Longévité : 50 ans.
Spoiler:
 

« Figuier Frappeur » :
Cet arbre gigantesque ( 60 m ) est dangereux ! Ne l'approchez pas ou il vous giflera d'un coup de branche ! Eh oui, il est doté de conscience et déteste être touché... Il ne donne pas de fruits d'ailleurs cependant ses feuilles, bossues et rêches, ont certaines propriétés « folles ». Elles sont couramment utilisées pour concevoir des boissons festives et des alcools durs.
Longévité : 200 ans.
Spoiler:
 

« Arbre d'Or » :
Comme la Lynacrisiel, cet arbre ( 20m ) a une durée de vie impressionnante. Ses feuilles sont faites d'or et son écorce d'ivoire châtain. Il symbolise la paix, la royauté, l'harmonie et la connaissance. Lorsque le roi est triste, l'arbre perd ses feuilles. Lorsque le roi meurt, l'arbre se dessèche. Lorsque la Cité est souffrante, l'Arbre gémit. Sa sève est un élixir de jeunesse. En boire c’est garder une apparence jeune jusqu’à sa mort. Il est interdit d’en récolter. Puis depuis quelques temps, l’arbre gémit.
Longévité : 1000 ans.
Spoiler:
 




Les Animaux & Créatures



« Licorne » :
Etre au pelage blanc-argenté dont les yeux bleu pleurent lorsqu'il ressent de la tristesse ou voit une personne mourir. Sa corne torsadée brille lorsque la nuit vient quant à son sang, en boire c’est rester en vie même au bord de la mort. Cependant, tuer une licorne, un être si pur et innocent, c’est condamner son âme à la souffrance. On dit qu’en apercevoir une est le signe qu'un bonheur proche arrivera. Il en reste trois en Calandine. Elles arpentent la Forêt Geignarde..
Longévité : 800 ans.
Spoiler:
 

« Phénix » :
Cet oiseau gigantesque aux couleurs chatoyantes (rouge, doré, bleu) est rattaché au culte du feu dont il est le gardien. C’est un être de toute beauté, vénéré, craint et respecté. Il n’y en a qu’un tous les 700 ans. Ne pouvant se reproduire, l’oiseau crée un nid de sauge, lierre et encens auquel il met le feu après s’y être installé. De ses cendres né alors un autre phénix. Ses larmes ont de haut pouvoir de guérison tandis que son sang est mortel.
Longévité : 700 ans.
Spoiler:
 

« Griffon » :
Cet animal croisé entre un aigle royal et un lion est utilisé comme monture par les gardes et magiciens. Non loin de là qu’il soit docile mais son cœur sert la juste cause et ce n’est que par sa volonté propre qu’il décide si oui ou non on peut le monter. C’est un être loyal et fier qui s’énerve rapidement. Le griffon vit généralement dans les gorges de Morcrian.
Longévité : 100 ans.
Spoiler:
 

« Farfadet des Prés » :
Ah quels joyeux et malicieux petits êtres que voilà, peuple de la forêt Geignarde, des Prés Calaes et des Plaines Avaline ! Ils courent partout, rient tout le temps te bonjour les farces ! Ils adorent piéger tout ceux qui passent près d’eux et attention, leurs pièges ne sont pas très doux… Habillés de couleur mousse et écorce, ils sont pratiquement invisibles, déjà qu’ils sont petits (12cm)... ça aide pas !
Longévité : 50 ans.
Spoiler:
 

« Lutin Pleureur » :
Ces étranges créatures à la peau bleuâtre et aux cheveux blancs ont la tristesse si douloureuse que lorsque leurs larmes coulent… le ciel pleure. Pourtant ils n’ont pas toujours été si mélancoliques. Avant la mort d’Anatole, avant le Fatidique Jour… Ils dansaient et riaient avec les Farfadets ! Alors qu’à présent il n’en est plus rien. Ils sont purs, sensibles et peu de personnes ont eut la chance d’en apercevoir. Ils vivent au bord des ruisseaux d’eau claire et on peut les entendre chanter de tristes mélopées lors des nuits sans lune.
Longévité : 70 ans.
Spoiler:
 

« Gnome Vert » :
Ce sont de petits génies ( 9cm ) laids capable d’user de magie pour certains qui vivent dans des champignons qu’ils façonnent ou plus fréquemment dans des terriers très profonds. Ils ressemblent à des hérissons, parfois à des blaireaux et sont particulièrement sournois et cupides. Mieux vaut ne pas laisser tomber ses crowns dans les bois… Ils sont plutôt sociables et viennent lorsqu’on les appelle.
Longévité : 10 ans.
Spoiler:
 

« Dralagin » :
Cet animal est croisé entre un Dragon Blanc et un Phénix. De couleur argenté et armé, il est l’allié des Mages et combattants lors des batailles. C’est un être majestueux, puissant et grand qui peut survivre à des températures extrêmement basses. Il aime d’ailleurs loger dans les plateaux enneigés de Faliès. Ses écailles sont utilisées pour faire des armes car elles sont plus résistantes qu’un diamant et qu’un quelconque métal. Son cri, lui, est strident et peut s’entendre à des kilomètres.
Longévité : 200 ans.
Spoiler:
 

« Falixe » :
Ce renard immense (même taille qu’un éléphant) au pelage doré et blanc est symbole de sagesse et gardien des forêts. Il n’en reste plus que trois dans toute Calandine. Chassé pour son pelage aux vertus aphrodisiaques et pour sa chaire décuplant la force… il est aujourd’hui férocement protégé. Quiconque en tue est condamné à la potence. Cet animal est aussi doté de parole et son esprit est brillant. Bon nombre de magiciens viennent les consulter sur des questions sans réponses. Ils sont de même capables de manipuler la magie…
Longévité : 90 ans.
Spoiler:
 

« Fée » :
Qui ne connaît pas les fées ? Ces adorables petits êtres asexués aux apparences florales et aux couleurs toujours plus diverses ? Ils vivent dans les bois et les prairies et sont les rois de la fête. Aussi connus pour leur amour envers la nature et leur connaissance infinie, ils sont respectés et adulés. Lorsqu’on croise une fée, on se sent emplit de joie et de paix. La poussière de fée permet par ailleurs de voler : Il suffit de s’en imbiber pour. C’est cependant très, très, très difficile d’en voir. Et lorsqu'on abat un arbre, une fée meurt...
Longévité : 2 ans.
Spoiler:
 

« Dragon des Eaux » :
Plus magnifique et imposante créature il n’y a pas. Les Dragons des Eaux sont les êtres les plus intelligents, purs et sages de Calandine. Ils sont d’une nature calme et leur voix est des plus douces. Leurs larmes peuvent ramener les morts à la vie… Cependant pour qu’un Dragon des Eaux pleure, il faut qu’un immense chagrin s’abatte sur la cité. La seule fois où l’un deux versa une larme fut le jour de la mort d’Anatole. Ils ne sont qu’au nombre de deux et vivent dans les eaux purs de la Mer Crysalis. Ce sont sans doute les seuls êtres que Mammon craint tant ils sont puissant et tant leur magie est grande.
Longévité : 2000 ans.
Spoiler:
 

« Dragon Neutre » :
Comme son nom l’indique, cet animal imposant et féroce ne partage aucuns camps. Il est égoïste et ne vit que pour lui en plus d’être hargneux, colérique et souvent agressif mais ne différencie pas le mal du bien. Il vit où le vent le mène et ne se laisse pas approcher par les hommes dont il craint la folie et l'insatisfaction. Calandine compte actuellement 8 individus.
Longévité : 500 ans.
Spoiler:
 

« Draker » :
Il n'y a aucun animal vivant à ce jour ne pouvant égaler la cruauté, la noirceur et l'horreur de ce dragon. Pourvu de parole, très intelligent et d'une ruse perfide à souhait, il est le bras droit de Mammon au même titre qu'Alejandro et ne sert que les intérêts des MDAs. On le trouve généralement dans le repère de ceux ci ou encore dans le Gouffre d'Oran. Il est aussi une arme redoutable. Son venin est mortel et il en crache plutôt souvent... Son plus grand souhait est d'exterminer les deux Dragons des Eaux.
Longévité : 1000 ans.
Spoiler:
 

« Troll » :
Répugnante espèce que celle des Trolls. Ils sont crasseux, vivent là où la terre est humide, parfois même dans des grottes. Ne vous approchez pas d'eux, vous finiriez dans leurs estomacs ! Depuis un certain temps maintenant Mammon les a rallié à sa cause donc il n'est pas bon de se retrouver face à l'une de ces bêtes. On en dénombre 14.
Longévité : 150 ans.
Spoiler:
 

« Faune » :
Méfiez-vous de ces créatures... Elles vous séduisent, vous font miroiter vos rêves, voient vos désirs... Les Faunes sont de nature hypocrite et sont d'une profonde cupidité. On ne peut dire s'ils sont du côté du bien ou non, tout ce marchande avec eux. Autant peuvent-ils être par moment d'une grande aide lorsqu'il s'agit d'avoir quelques informations sur ceci, cela ; et autant peuvent-ils tuer sans remords ! On en dénombre 13.
Longévité : 300 ans.
Spoiler:
 

« Renard Doré » :
Symbole de la protection, ce petit renard (unique) au pelage doré est le gardien et protecteur de l'Arbre d'Or et par la même occasion, de la Lynacrisiel. Il ne peut parler mais peut se faire entendre dans vos pensées. Ses pouvoirs magiques sont immenses et il a la maligne manie de se fondre dans les éléments qui l'entourent. Impossible de le voir donc... Lorsqu'un Renard Doré meurt, un autre né et surgit de la terre d'en dessous des racines de l'Arbre d'Or.
Longévité : 700 ans.
Spoiler:
 


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Merci ma chérie ♥️
Revenir en haut Aller en bas

::. LE GRAND RÉPERTOIRE ×

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calandine :: 
•• parmi nous ••
 :: 
± Règles ; Tralala ::.
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com