AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




::. CE QU'IL FAUT SAVOIR EN PLUS ×

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar

“ Invité ”



MessageSujet: ::. CE QU'IL FAUT SAVOIR EN PLUS × Mar 11 Jan - 14:10

Âge


L'âge sur Calandine s'écoule différemment selon votre nature. Les Calandiens ordinaires, sans aucuns pouvoirs, vivent normalement et viellissent normalement. Cependant, leur longévité tourne autour des 100 ans pour tous. Pour eux, les doyens sont donc des Calandiens pouvant vivre jusqu'à 150 ans. Les doyens sont assez rares cependant. Les Enchantées ont beaucoup plus de chance que les gens normaux d'atteindre les 130ans, de part leur pouvoir, mais leur longévité reste assez semblable à celle des Calandiens lambdas.

Pour les Mages et les MD'As
Chez les Mages et les MD'As, l'âge est une notion complètement différente. Leur longévité varie entre 400 et 500 ans ; voire 600 pour les plus puissants et ceux ayant une vie parfaitement saine et une magie bien équilibrée.

Pour les mages : ils grandissent très vite jusqu'à leur 8 ans, histoire que leur corps parvienne à une certaine maturité. Ainsi, en 8 ans, ils en paraissent 16. Ensuite, le décompte est assez différent. Pour eux, prendre un an équivaut à en vivre 15, pour compenser l'accélération subie. Ainsi, à 16 ans, ils en ont 8, mais à 17, il en ont 23 ! Vous pouvez aisément faire le calcul. Un mage ayant 22 ans par exemple aura vécu 8 ans + 14 ans (chaque année équivalant à 15), soit 218 ans. Voilà pourquoi les mages semblent éternellement jeunes : c'est avant tout qu'ils meurent sans que leur apparence ait le temps de vieillir. Les plus puissants mages peuvent donc vivre dans les environs de 600 ans, ce qui correspond à une apparence d'une quarantaine d'années lors de leur mort. Et même moi, qui suis pire que naze en maths, j' arrive à faire le calcul, donc un petit effort s'il vous plait ;) {formule toute bête pour les flemmards souhaitant faire un Mage 8+([âge à partir de 17]-8)*15}
NOTE : Cela ne concerne que les individus magiciens de génération en génération. Les rares personnes entrant dans la communauté magique sans y être "né" (comme Pruni Morokov, qui au départ ne vient pas d'une famille de Mages) voit leur longévité se faire dès leur dite entrée dans la communauté. Si l'une de ces personnes entre à 17ans, elle garde durant 15ans cette apparence et pareil pour les années suivantes. A 30ans -> elle aura 18ans d'apparence etc.

Pour les MD'As : Les Mages devenant MD'As conservent ce calcul d'âge et les Enchantés l'obtiennent à leur tour : à partir de l'âge de leur transformation, un an de vieillissement équivaudra à 15 années jusqu'à la limite des 500 ans accumulés. Un simple calandien, lorsqu'il vend son âme à Mammon, obtient également cette longévité. Cependant, les années déjà écoulées aspirent, chacune d'elles, 10 ans de vie future. Ainsi, un homme de 45 ans souhaitant devenir MD'A verra disparaître, sur les 500ans lui étant ajoutés, 450 ans. Il ne gagne donc pas grand chose au change en ce qui concerne sa longévité. Une jeune fille de 10ans devenant MD'A en revanche gagnera un total de 400 ans sur les 500 offerts au départ. C'est une sorte de compensation, de sacrifice,nécessaire pour que les calandiens reniant leurs âmes puissent obtenir un pouvoir.

Vous l'aurez compris, l'âge sur Calandine, c'est pas d'la tarte ! Aussi donc, si malgré ces explications - on ne peut plus foireuses -, vous aviez du mal à coordonner votre histoire avec certaines dates ou certains âges, n'ayez craintes, nous saurons nous montrer indulgents. Nous mêmes avons du mal pour que tout s'organise parfaitement, veuillez excusez les quelques incohérences que vous croiserez, notamment pour les personnages prédéfinis.




Argent


La monnaie – en or et en forme de petits cercles- se nomme « Crowns » c'est-à-dire « Couronnes » en anglais. Ce fut Anatole qui mit en place celle-ci. Elle vous permet entre autre d’acheter des potions, babioles magiques et animaux spéciaux dans les boutiques ! De toute manière cela vous est indiqué si oui ou non vous devez payer ! Par exemple, passer une nuit dans un hôtel ou consommer dans un bar est payant mais « pour de faux »… Dans votre post vous ferez donc semblant de dépenser vos Crowns.

Comment se passe l’achat ?
Dans la boutique où se trouve l’objet désiré, vous ferez un post de peu de lignes vous décrivant en train de l’acheter. S’il y’a un boutiquier, il répondra à votre post sinon ce sera un PNJ. Que deux posts suffisent ! Un admin passera vérifier par la suite puis il vous enlèvera de vos Crowns qu’il rajoutera au Boutiquier (si c’est le PNJ, les Crowns n’iront nulle part) et l’objet vous appartiendra.

Comment gagner des Crowns ?
Chaque jour, depuis votre inscription, vous gagner 2 crowns. A chaque post que vous ferez, que ce soit dans « Le Désert Crieur » ou dans le Flood… vous pouvez gagner entre 2 et 4 crowns - cela dépend de la catégorie. Pour un renseignement précis comme : « Si je post dans « Le Château Soleil », combien je gagne ? » - demandez-moi par MP.
Il y’a aussi d’autres moyens de gagner de l’argent, comme les Tombolas, le Richoupa, les concours, tenir une boutique...

Note : Crown s'abrège en Cr. (comme Euro en €)
Note bis : 1 Crown = 5 Euros. Le Diad (abrégé Di) est l'équivalent du centimes : 50 Diads = 1 Crown.




Célébrations>

Eh oui, sur Calandine il y’a aussi des jours particuliers à fêter ! C’est l’occasion d’organiser de belles cérémonies, de beaux repas et bien sûr des bals en musique à n’en plus finir ! Tout le monde peut participer à l’organisation de ces nombreuses festivités annuelles ! Il n’en reste que les principaux organisateurs demeurent toujours les Enchantés, évidement –d’où leur réputation de joyeux lurons.

Le Fatidique Jour
C'est une des plus grandes fêtes où tous les êtres de la Dimension sont conviés avec joie. Elle fut créée en mémoire d'Anatole qui donna sa vie pour sauvegarder cette dernière. Le déroulement est le suivant : tous les convives marchent jusqu'à la tombe du mage, s'y recueillent quelques minutes en silence puis préparent un immense repas dans la cour du château où tables et bancs sont installés. On joue de la musique et on danse avec un collier en lierre. Un peu avant minuit, tous les convives se rendent au pied de l’arbre d’Or pour y déposer des lampions colorés qui, lorsque les douze coups sonnent, s’envolent au dessus de l’arbre pour venir s’éteindre en un gigantesque feu d’artifices.
Date : 12 Février.
Note : Bien sûr les êtres mauvais ne participent pas à cette fête et ne peuvent nuire puisque les Magiciens l’encadrent d’un œil farouche.

Noël
Comme sur la Terre, on fête Noël ici et de la même manière… Décorations dans les rues, sapins illuminés, cadeaux… Sauf que le 25 Décembre sur Calandine ne symbolise pas la naissance du Christ –puisqu’il n’existe pas en cette Dimension- mais le jour du présent (=cadeau). Les familles s’offrent de jolies choses qui leur font plaisir et partagent un bon repas au chaud. Quand est-il du Père Noël ? Eh bien, toujours comme sur la Terre, il est bien là ! Bon, ne dites rien aux enfants sur le fait qu’il n’est qu’une fiction haha !
Date : 25 Décembre.

Bal des Neiges
On fête les premières neiges mes amis ! Dès qu'un flocon se pointe dehors, hop, les Enchantés, Calandiens et tout le tutti mettent en place et organisent ce fabuleux bal ! Les décorations sont si jolies, toutes blanches, toutes argentés ! En général le Bal des Neiges à lieu au Château mais ce n'est pas impossible qu'il puisse être organisé ailleurs !
Date : Durant la première semaine d'hiver où il neige.

Bal du Printemps
C’est une fête équivalant celle de Pâques sur Terre. C’est le premier jour du printemps qu’elle se célèbre ! On organise un grand bal, ou au Château Soleil, ou au cœur de la Cité ou encore dans une grande prairie. On décore avec des fleurs, des cotillons, des pierres peintes et toutes sortes d’autres choses.
Date : 1er jour du Printemps.

Bal de l'Horreur
Son nom n’est pas très ragoutant n’est ce pas ? Il s’agit en fait tout simplement du bal d'Halloween ! Sur Calandine, le jour des morts et des « fais-moi peur » se fête, oui ! On se déguise en monstre- pas en sorciers et sorcières non…hmpf- puis on fait des farces et réclame des friandises ! Cela dur sur deux jours. Le premier jour c’est le jour des farces et blagues la nuit. Le second c’est le jour du repas et du bal au Château !
Date : 31 Octobre / 1er Novembre.
Note : Les MD'As et autres malveillants personnages aiment cette fête et s'y infiltrent facilement, on se demande pourquoi <.<"

Le Jour Milieu
Ce jour est fêté par ce qu’il est le milieu de l’année. On célèbre donc la moitié d’une année achevée et l’autre à venir ! On danse, on boit, on mange, on ri… Bref, une sacrée boustifaille, la plus folle ! Généralement cette fête se déroule dans la Cité au cœur du Parc d’Argile mais elle peut aussi se dérouler au Château bien sûr ! Il y’a pour coutume de manger 12 moitiés de pomme-prunus à 12h pile. .
Date : 15 Juin.

Dernier Soleil
Cela signifie : le dernier jour de l'été. Ce jour ci, on fête ! (pour ne pas changer...) On met ses plus beaux et légers habits, on danse, on chante, on joue à des jeux ! Les femmes aiment faire de petits défilés pour montrer leurs belles parures ; les hommes préfèrent tester leur vivacité en grimpant aux arbres, en faisant des batailles d'eau. C'est une fête très joyeuse ! Il n y a pas de lieu précis : le Château, le parc, la forêt, la plage... Qu'importe !
Date : Le dernier jour où il y a du soleil, vers la fin de l'été (donc cela dépend de la météo).

Nouvel An
On fête pour fêter là… Il n’y a pas de décorations spéciales ou de coutumes… Juste un beau feu d’artifice à minuit, un très bon repas, des danses endiablées et des espoirs et rêves pleins la tête !
Date : Nuit du 31 Décembre au 1er Janvier.

---------------------------------------------------------------------------------------------------


Mariages
Il n’y a pas d’église ni de mairie pour célébrer l’union de deux personnes ici bas ! Non ! Pour se marier, avec un homme ou une femme, il faut en aviser le Roi (actuellement, il faudrait voir l’un des 4 héritiers, qu’importe lequel) qui bénirait les vœux des futurs époux et noterait dans un registre leurs noms, leur(s) domicile(s) etc. Dernière partie du code : -ailes de girafes o_o-. Lors de la bénédiction (qui se fait avec de l'eau de la mer Crysalis), les familles, la cour, peuvent êtres présentes. Après, on fête comme on veut : bal, grand repas etc.
Note : Le mariage homosexuel est autorisé et cela ne choque personne : en Calandine, l'homophobie est quasi inexistante.
Note 2 : Pour divorcer, car c'est possible, il faut prévenir le Roi qui modifiera le registre etc.

Baptèmes
Comment baptiser un enfant sur Calandine ? Et que signifie baptiser ici ? Baptiser un bébé signifie "le reconnaître aux yeux de tous les êtres vivants de la Dimension et le faire reconnaître à la Magie elle même. Comment qu'on si prend, hein ? Fastoche ! Prenez un bambin - qui ne doit pas être âgé de plus de 4ans (sinon le baptême ne prend pas) et emmenez-le devant le roi (l’un des 4 héritiers ici). Là, un mage désigné au préalable élèvera le nourrisson dans les airs par un enchantement pour le mettre face à la lumière, à la magie. Le roi prononcera des paroles sacrées - que lui seul connaît - et le bébé redescendra, baptisé !
Note : On baptise généralement les nourrissons vers Avril/Mai. Si un nourrisson n'est pas baptisé, ce n'est pas dramatique mais pas bien non plus




Temps Modernes ?

Cette partie va énumérer-dire tout ce qu’il y’a en matière de technologies et de croyances sur Calandine et bien sûr tout ce qu’il n’y a pas. Mémorisez-bien la liste et consultez là en cas de trou de mémoire ! Car si dans votre fiche de présentation je vois une allusion à Dieu (qui n’existe pas ici) du type, par exemple : « Oh mon Dieu, faites que je sois plus heureux », votre fiche ne sera pas validée, il faudra supprimer l’allusion ou la reformuler.

    CE QU'IL Y'A & ON Y CROIT
    Dragon des Eaux + Magie (symboles du bien ou équivalent de Dieu sur Terre), voitures de ce type, aéronef "clique", photos, appareil photo, père noël, bateau, instruments de musique, machines électroniques de cuisine, ascenseur, sous-marin, pistolets, armes blanches, lampes électriques, drogues (beuh, coke...), tour d'astronomie, bombes (exceptée la nucléaire/atomique), missiles, feux d'artifice...

    Y'A PAS & ON Y CROIT PAS
    Dieu, Jésus, Satan, Anges, Démons ( j'entends démon comme êtres liés à Satan ou aux Enfers dans la Bible), vaisseaux spatiaux, cinéma, télévisions, films, caméra, ordinateurs, motos, scooters, lapin de pâques, saint-nicolas, saints en général, marques connues (Dior, D&G...), noms d'Etats (Espagne, Californie...), Johnny Hallyday /pan, groupes de musique actuels (muse, green day)....


Note : Concernant les groupes de musique, si vous faites allusion à l'un d'eux dans votre post, disons... qu'il sera Calandien. Faites en sorte que cela reste crédible... Ne dites pas par exemple « Le slow d'Elvis Presley me fit planer alors je décidais d'acheter son CD.. » Elvis Presley, ça fait pas Calandien, hmpf.

Note bis : Il existe un moyen de "voir" la Terre, un peu comme une fenêtre inter-dim'. Ainsi les Mages (seuls autorisés à utiliser cette fenêtre) peuvent voir les avancées technologiques terrestres et les appliquer sur Calandine. C'est pourquoi la Dimension est assez moderne et développée.

• Si vous avez des questions, des doutes sur ce en quoi vous pouvez croire ou non, ce qu'il y a ou non sur Calandine, envoyez un MP à l'un des membres du STAFF, il vous répondra !

Revenir en haut Aller en bas

::. CE QU'IL FAUT SAVOIR EN PLUS ×

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calandine :: 
•• parmi nous ••
 :: 
± Règles ; Tralala ::.
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit