Calandine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

::. LE VIEUX GRIMOIRE x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous

“ Invité ”



::. LE VIEUX GRIMOIRE  x Vide
MessageSujet: ::. LE VIEUX GRIMOIRE x ::. LE VIEUX GRIMOIRE  x EmptyMar 29 Nov - 19:21


Étant donné que Calandine est un monde de magie, il est normal qu'il y ait un Grimoire de potions et sortilèges. Ce Grimoire a été écrit il y a fort bien longtemps par le premier des magiciens : Anatole Lightwood. Il se transmet de génération en génération dans une famille de magiciens et celle qui le possède est ainsi très respectée. Je souligne le fait que seule cette famille est en droit de le posséder et le possédera toujours - à moins qu'il n y ait plus de descendants, au quel cas la communauté des Mages avisera. Aussi, un scribe Magicien se permet d'écrire de nouvelles formules créées par ses confrères actuels : seules personnes ayant droit et pouvoir de pratiquer celles ci. Le Grimoire contient des informations nécessaires au fonctionnement des sorts - il répertorie les potions et les propriétés de celles ci. Je le répète encore une fois, seuls les Magiciens et Magiciennes peuvent utiliser des sortilèges. Concernant les potions aux propriétés spéciales, tout le monde est capable d’en faire usage bien sûr.

La famille possédant le Vieux Grimoire est la famille Dobépine - Aurore titrée comme Protectrice.

Note : Toutes les potions ne sont pas répertoriées. Il y en a tellement... Seules les plus utiles et connues se trouvent dans le Grimoire.



Les Sorts


« Abra-ka-dabra » :
C'est la formule magique de base la plus connue de tous les magicien(ne)s et grandement utilisée. Elle permet, prononcée avant une autre formule, d'augmenter les chances de réussite de celle ci.
« Absumo Memoria » :
Cette formule fait perdre la mémoire à votre adversaire ou vis à vis.
Durée : Une semaine ou plus suivant votre niveau de magie. [ le maximum réalisé par Anatole L. fut de 2 ans]
« Loving's ball » :
Le loving's ball est en fait un sort qui fait apparaître une balle magique qui lorsqu'elle touche le sol :
Une fois : arrêt du temps de 10 minutes.
Deux fois : arrêt du temps de 20 minutes.
Elle ne peut dépasser deux rebonds.
« Ombrus » :
Ce sort provoque un épais brouillard noir qui peut vous permettre de fuir ou de disparaître sans être vu.
Durée : Minime, 5 minutes maximum.
« Brod Animalus » :
Transforme la personne attaquée en un animal généralement laid.
Durée : 2 jours maximum ; 22 heures minimum.
« Abduco [Télékinésie] » :
Permet de déplacer des objets plus ou moins lourds sur un certain espace qui ne dépasse, généralement, pas les 1000 mètres.
« Studium Amor » :
Permet de créer le sentiment amoureux chez la victime de ce sort envers celui qui l'a lancé. Le niveau du magicien défini la durée active qu'à ce sort.
Durée : Maximum se limitant à 3 jours.
« Cogito [Télépathie] » :
Sort très pratique qui permet de parler "dans la tête" de la personne sur qui on le lance et par la même occasion de lire ses pensées.
Durée : 5 minutes maximum.
« Falsus Memoria » :
Sort quelque peu néfaste qui crée de faux souvenirs sur la personne chez qui il est jeté. C'est pratique pour humilier et induire en erreur son ennemi.
Durée : 6 jours.
« Converto Spiritum » :
Ce sort crée des illusions plus ou moins réalistes suivant le niveau de magie du Magicien.
Durée : 10 minutes.
« Transiritum Materiae » :
Permet de traverser la matière, comme les murs, les sols, etc.
Durée : 2 heures.
« Aerus Aqua » :
Grâce à ce sort, vous pourrez respirer sous l'eau.
Durée : 4 heures pour les Mages les plus expérimentés.
« Aqua Possideo » :
Utiliser l'Eau à son essor. La quantité d'Eau utilisée dépend du niveau du magicien.
« Ignis Possideo » :
Utiliser le Feu à son essor. La quantité de Feu utilisée dépend du niveau du magicien.
« Terra Possideo » :
Utiliser la Terre et les Plantes à son essor. La quantité de Terre utilisée dépend du niveau du magicien.
« Ventus Possideo » :
Utiliser l'Air à son essor. La quantité de "Vent" utilisée dépend du niveau du magicien.
« Elektrii Possideo » :
Utiliser l'Électricité à son essor. La quantité d'électricité utilisée dépend du niveau du magicien.
« Meteorologia Possideo » :
Sort de très haut niveau, qui permet de modifier la météo. Pour l'utiliser, il faut savoir maîtriser Aqua Possideo, Ignis Possideo, Terra Possideo, Ventus Possideo, et Elektrii Possideo.
Durée : Maximum 4 heures.
« Morphee » :
Permet d'endormir son vis à vis, adversaire.
Durée : 2 heures maximum.
« Rapio » :
Ce sort permet de se téléporter. L'éloignement entre le lieu souhaité comme destination et le lieu d'où on utilise le sort dépend du niveau du Magicien.
« Tractus Esse » :
Ce sort permet de donner vie aux dessins. Cependant il diffère totalement du sort de vie "Carpe Vitam" d'Anatole Lightwood.
Durée : 20 minutes.
« Levitam » :
Permet de voler dans les airs.
Durée : 1 heure.
« Invisibilia » :
Sort de haut niveau rendant l'utilisateur invisible, inodore... comme inexistant.
Durée : 30 minutes.


Sortilèges Interdits

« Aurora Mortem » :
Ce sort est le plus terrible qui soit puisque il donne... la mort. C'est irréversible et son utilisation déchire votre âme et peut la condamner à être envoyée chez Mammon pour une éternité de souffrance...
« Ego Ferrer » :
Ce sort met votre victime sous votre total contrôle. Vous devenez le marionnettiste et votre adversaire le pantin. Celui ci, une fois le sort levé, ne se souviendra de strictement rien.On peut résister à L'Ego Ferre, mais pour cela, il faut bien plus qu'être un bon Magicien.
Durée : 1 jour.
« Effringo » :
Le sortilège le plus sordide... Il donne à votre victime une douleur au corps si atroce, des visions si cruelles [illusion du meurtre d'un être cher par exemple] qu'elle en devient folle et ne souhaiterait que la mort pour l'apaiser... Qui plus est, le temps lui semblera plus long... Une heure passera pour une année...
Durée : 3 heures maximum.
« Creo Metus » :
Sort dangereux qui donnera un effet de malaise insupportable à votre victime en créant une distorsion de la réalité. La victime observa des couleurs et des formes cauchemardesques autour d'elle, comme si elle allait se faire engloutir.
Durée : 1 heure.

Sortilège Défendu

« Carpe Vitam »
Le sortilège de vie, opposé même du "Aurora Mortem"... Aucun Mage de nos jours n'est en mesure de le réaliser et pour l'heure toutes tentatives pour sont prohibées. Troisième partie du code : -à la crème de chameau- prochaine partie dans "Groupes". Ce sort, placé dans de mauvaises mains comme ce fut le cas il y'a quelques siècles, aurait des conséquences dramatiques.



Les Potions


« Amore » :
Tout le monde connait le filtre d'amour, voyons.
Composition :
- 10cl d'eau de cerise
- 2g de poussière d'or de la Grotte Espiègle
- 2 feuilles de Chêne
- Une tige de roseau-guimauve
- Un cheveu de la personne aimée
Il s'achète dans n'importe quelle boutique de potions.
Durée : 3 heures maximum, eh oui.

« Saptum » :
Cette potion soigne les blessures moyennes.
Composition :
- 3 gouttes de sang de licorne
- Une pomme-prunus
- 3 feuilles de menthe poivrée
- 5cl de larmes de renard doré
- Une pincée de poivre
- 15cl d'eau du Lac Songeur

« Haresis Palus »
Cette potion, aussi appelée Delirazy, rend ... fou, givré, timbré ! Il suffit d'en boire un verre pour devenir surexcité et ce, à un point inimaginable. Certains jeunes l'utilisent comme drogue ou gâterie lors de fêtes...
Composition :
- 3 cheveux de farfadet des prés
- 5 feuilles de Figuier Frappeur
- 5g de poudre d'os de salamandre jaune
- 50cl d'eau orange de la source Paronelle
Durée : 2 heures.

« Convoco Badul »
Potion très pratique ! Elle permet, lorsqu'on en boit, de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre, voix comprise. Pour se faire il faut bien sûr en boire un verre puis prononcer à voix haute le nom de la personne dont vous avez envie de prendre forme.
Composition :
- Un brin de ciboulette
- 50cl de crème périmée
- 2cl de bave de Troll
- Une tige de bambou
- Un poil de Griffon
- Une feuille de Mandragore
Durée : 1 heure.

« L'Elfiquareve »
Oh charmante potion inventée par les Elfes des bois. Il suffit d'en boire avant d'aller se coucher pour favoriser vos rêves prémonitoires et votre sensibilité au futur. Elle est précieuse cette potion, on n'en trouve pas partout.
Composition :
- 6 cuillerées à soupe de miel de pin
- 1 clou de girofle
- 1 bâton de cannelle
- 1 zeste d'orange
- 10cl de Rhum
- Une perle de jade [très rare]
Durée : Cette potion agit durant à peu près 3 heures.

« Salabrandes »
Cette potion ci est destinée à faire ressortir certaines visions oubliées du passé. Elle cherche dans vos souvenirs et ramènent à la vie ceux que vous avez oubliés. C'est extrêmement dur de s'en procurer.
Composition :
- 2 racines de plante Hazia
- 3 feuilles d'Athelas
- Une cuillère à soupe de miel de rose
- Une touffe d'herbe Paramal
- 20cl d'eau douce
Durée : 1 heure d'agissement.

« Verum Aquam »
Potion de vérité. Il suffit d'en faire boire une ou deux gouttes à une personne pour qu'elle vous révèle, sans aucun mensonge, tout ce que vous voulez savoir. C'est une potion très controversée et jusqu’à aujourd'hui, il n'existe que deux flacons dans Calandine. Il faut dire que les ingrédients pour sa réalisation sont très rares.
Composition :
- Une larme de Dragon Neutre
- Une plume de Phénix
- 10cl d'eau de rose blanche
- Une feuille d'Arhada
- 2g de poudre de feuille basilic séché
Durée : 12 minutes.

Revenir en haut Aller en bas

::. LE VIEUX GRIMOIRE x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calandine :: 
•• parmi nous ••
 :: 
± Règles ; Tralala ::.
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit